06.16.14.61.30

contact@detentenomad.fr

L'automassage DO IN sur la région de Nantes et la Vendée : l'atelier bien-être au travail

Qu'est-ce que l'automassage DO IN en entreprise ?

L’auto massage DO IN en entreprise réalisé sur la région de Nantes et la Vendée, n’est pas un simple atelier d’automassage.

En effet, il se veut complet car en plus de multiples mouvements appris, au travers de différentes thématiques, et ce, pour soulager les tensions aussi bien physiques que psychiques rencontrées sur le lieu de travail, il s’accompagne, au fur et à mesure d’exercices d’étirements, de respiration ainsi que de relaxation adaptée au monde du travail.

Il n’y a pas besoin de tenue particulière; de plus, sans huile ni crème, l’automassage DO IN peut se pratiquer debout, assis ou allongé.
En conséquence, il s’adapte à tous les collaborateurs au plus près des réalités professionnelles et pour tous secteurs.

Sûr et facile à mettre en place, l’atelier bien-être en entreprise l’automassage DO IN est complémentaire au massage Amma assis. Si bien qu’il est l’outil idéal pour la gestion du stress, des tensions musculaires et de la fatigue, en s’énergisant de manière autonome, et ce, à tout moment.

C’est ainsi qu’il contribue,  comme le massage Amma assis, à une meilleure performance et productivité sur le poste de travail.

L'automassage DO IN sur lieux de travail :

massage-dans-la-logistique-et-le-transport

Logistique et Transport

massage-dans-le-batiment-travaux-public

Bâtiment et Travaux publics

massage-dans-l-industrie

Industrie

massage-secteur-agroalimentaire

Agroalimentaire

automassage do in à l'hopital clinique etablissements médicaux

Structures médicales

massage-dans-les-entreprises

Mais aussi pour d'autres secteurs

Comme pour le massage Amma assis, postures, intensité du temps de travail, horaires décalés, répétitions des gestes, port de charges lourdes, manutentions multiples, mais encore statures debout prolongées ou assises … sont des contraintes, par exemple, que vos collaborateurs hommes ainsi que femmes, peuvent rencontrer au sein de votre entreprise.

En outre, les ateliers d’automassage DO IN s’intègre dans une démarche de bien-être ponctuelle ou de façon régulière au sein de l’entreprise. Au même titre et lors de séminaires ou de prévention santé, comme les journées de la QVT (Qualité de Vie au Travail).

Pourquoi mettre en place des ateliers collectifs d'automassage DO IN en entreprise ? Dans quel cadre et quelles sont vos attentes ?

le bien-être au travail dans l'entreprise grâce au massage

Bien-être au travail
-
Séance QVT en entreprise

Mettre en place une action, 
une initiative bien-être au travail pour les employés ?

Des ateliers ponctuels ou récurrents de bien-être pour vos salariés ?

Dans le but de créer une animation, un atelier original qui fédère un groupe, plus précisément vos salariés et finalement véhiculeur de partage ?

Donner accès à vos employés à une technique simple et efficace autour de gestes du quotidien qui sera source de détente et dynamisation ?

prévenir les risques dans l'entreprise grâce au massage

Prévention des risques professionnels
-
Santé au travail

Trouver des solutions, un programme de prévention pour vos collaborateurs, dans le but de soulager les troubles musculosquelettiques (TMS) ?

Parce que, vous souhaitez diminuer le stress et ses effets, composants des Risques Psychosociaux (RPS) ?

Travailler sur des problématiques propres à votre structure comme par exemple : inconforts et réveil musculaire, gestion du stress, station prolongée débout ou assise…

De façon à diminuer, voir enrayer l’absentéisme et le présentéisme de vos employés ?

maintenir la rentabilité de votre entreprise grâce au massage

Maintenir, améliorer la rentabilité de votre structure

Investir dans le capital humain et capital santé de vos collaborateurs pour améliorer la performance de sorte à améliorer le résultat de votre structure

Afin de développer une stratégie inédite autour du bien-être pour vos salariés, source d’efficacité et performance ?

Mettre en place un ou des ateliers bien-être qui s’adapte malgré tout à vos contraintes organisationnelles et rythmes de travail

Des séances qui apportent de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan humain qu’au point de vu
structurel
?

En fin de compte, les ateliers bien-être en entreprise, notamment, d’automassage DO IN permettent de donner à vos salariés des outils efficaces. Si bien qu’ils pourront les utiliser ou réutiliser en parfaite autonomie aussi bien au travail que dans leur vie personnelle..

Automassage DO IN en entreprise région de Nantes et Vendée

Stéphanie Hivert

Praticienne bien-être formée et certifiée en automassage
DO IN

Précautions automassage
DO IN

L’automassage DO-IN est une technique de massage bien-être, non médical, ni thérapeutique, ni paramédical.

Il est adapté aux personnes n’ayant pas de pathologies graves autrement dit en bonne santé.

Pour nos futurs mamans, en revanche, il devra être adapté. 

Durée séance automassage DO IN

Via des ateliers collectifs à taille humaine, en présentiel

Des ateliers de 30 minutes à plus d’1 heure.

Selon les thématiques abordées ou vues ensemble.

Tarif automassage DO IN en entreprise

A partir de 1 heure de prestation cependant adaptable à vos besoins et contraintes organisationnelles.

Prestations d'automassage
DO IN en entreprise Nantes et Vendée

automassage DO IN Nantes et alentours ( Loire Atlantique 44 )

automassage DO IN Montaigu et alentours ( Vendée 85 ) 

automassage DO IN La Roche sur Yon ( Vendée 85 ) 

En bref, pas de trajets supplémentaires ni de perte de temps pour vous, il suffit de trouver l’endroit qui vous convient. 

Conseil sur l'automassage au travail

Grâce à la mise en place de séances d’automassage DO IN régulières, des résultats durables sur vos salariés pourront être visibles. Pensez-y …

Les bienfaits de l'automassage DO IN

Les bienfaits de l'automassage DO IN pour les Salariés

Les bienfaits de l'automassage DO IN pour l'Entreprise

Les différentes thématiques proposées en automassage DO IN, en entreprise, sur la région de Nantes et la Vendée :

En entreprises, dans les établissements, de nombreux sujets ou thématiques autour du capital santé, peuvent être travaillés. Voilà pourquoi, j’adapte les cours en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. 

Je conçois donc, ou avec votre collaboration, le programme de vos ateliers pour répondre au besoin de votre entreprise : des ateliers sur-mesure, ludiques, interactifs et participatifs. Et au plus près de votre réalité et problématiques professionnelles.


Quelques thématiques proposées lors des séances d’automassage DO IN  :

automassage-do-in-en-entreprise-atelier-découverte

Découverte

Chaque participant apprendra des techniques de pressions simples de Do-In. Au point qu’il pourra les pratiquer en tout lieu, dans son quotidien pour détendre les zones de tensions. Grâce à cela, il s’apportera un véritable bien-être pour bien démarrer sa journée

Objectifs :

automassage-do-in-en-entreprise-tms

TMS ou Troubles
Musculo-squelettiques

Une position prolongée assise ou debout, par exemple, peut entraîner des tensions voir des douleurs musculaires. Par conséquent, cet atelier permettra d’appréhender des mouvements mais aussi des techniques diverses pour limiter ou éviter les douleurs au poste de travail

Objectifs :

automassage-do-in-en-entreprise-atelier-sur poste-de-travail

Flash

Sur le poste de travail, avec des contraintes de rythme de travail important. Cet atelier permettra d’acquérir quelques gestes simples pour soulager les différentes tensions, dans un laps de temps très court

Objectifs :

automassage-do-in-en-entreprise-réveil-musculaire

Réveil
musculaire

Important lorsque le poste occupé nécessite d’utiliser de la force et plus particulièrement son corps comme dans les secteurs de la manutention, logistique,  santé entre autres. De la tête aux pieds, cet atelier-vous permettra d’aborder votre journée en toute sécurité

Objectifs :

Automassage DO IN en entreprise Nantes et Vendée : Comment se passe la mise en place d'ateliers ?

– 1 – 

D’abord et avant tout, un échange sur vos besoins et problématiques. Dans le but de déterminer la thématique qui sera abordée pour répondre aux attentes de chacun. Et puis, le nombre de personnes, de participants à former puis le format temps alloué.

– 2 – 

Ensuite, réalisation du devis pour que tout soit clair entre nous, de façon à éviter toutes surprises lors de l’atelier et de la facturation

– 3 – 

Enfin le jour J !

Préparation, disposition de la salle dans un délai maximum de 15 à 30 minutes selon le contexte de l’atelier …Un petit point de dernière minute pour voir si tout est ok entre nous, accueillir les participants et l’atelier est lancé !

– 4 – 

Et après ?

Pour conclure l’atelier, un temps d’échange sur le cour animé. Voilà pourquoi vos retours, avis sont essentiels

Informations complémentaires sur l'automassage DO IN au travail :

Comment se pratique le DO IN au travail ?

En premier lieu, il se réalise, en présentiel et idéalement en petit groupe, à taille humaine pour favoriser les échanges mais aussi les questions. En particulier pour les plus timides, dans un environnement de sorte où ils pourront prendre ainsi la parole facilement.
Néanmoins, je peux aussi animer de plus grand groupe. Dans ce cadre, des dispositions particulières seront mise en place.

-> Un atelier de DO IN interactif mêlant théorie et pratique :

  • pas de cours théorique avant la mise en pratique. De façon à éviter toute perte de temps, et au contraire, pour capter l’auditoire directement par la mise en oeuvre des gestes,
  • pas de support informatique de présentation. Dans le but de rester au plus près des participants et faciliter les échanges,
  • mise en œuvre de gestes facilement réutilisables ensuite, de manière autonome, sur le poste de travail.

-> Gestion de l'atelier de DO IN :

L’espace, le lieu de la prestation a son importance. C’est pourquoi, on favorisera un espace isolé, une salle de réunion ou autre, pour que le cour se réalise dans les meilleurs conditions.
Sauf  pour les ateliers « Flash »: ils se dérouleront au poste de travail, permettant ainsi, le maintien de l’organisation de travail (sous la réserve que les conditions de sécurité soient respectées)

Selon la réalité du poste de travail, assis, debout voir allongé, je m’adapte aux problématiques. Autrement dit et prenons l’exemple suivant : si vous rencontrez des tensions musculaires car votre poste de travail vous demande d’être en stature prolongée debout, je vous proposerai un contenu de cour, des gestes répondant à votre problématique, pour soulager vos tensions et que vous pourrez réaliser debout.

Concernant les participants : l’automassage DO IN se déroule sans huile et pas besoin d’adapter une tenue vestimentaire particulière pour participer à l’atelier. En bref et au contraire : vous venez que vous êtes !
Pour les mouvements ? Des frictions avec les mains, des percussions, des étirements, tout cela ciblé sur les différentes parties du corps et qui seront au programme de façon à vous apporter un mieux être sur votre lieu de travail.

Pourquoi cette tarification pour la séance d'automassage DO IN ?

Avant tout, l’atelier, la séance d’automassage DO IN que je vous dispense n’est pas un simple cour que vous pourrez retrouver partout…

En effet, le contenu comme les gestes, les enchainements sont étudiés, travaillés au plus prêt et selon votre réalité professionnelle. Plus précisément, je vous propose un programme travaillé, adapté à votre besoin, au plus juste et unique, pour chaque prestation et rien que pour vous.

C’est pour cela, que notre échange, lors de notre prise de contact, est très important pour bien cibler vos attentes et les gestes proposés.

De plus, je vous fournis (à la demande), et en fin de séance, une fiche mnémotechnique reprenant les gestes vu lors de l’atelier. Dans le but que chaque participant puisse ainsi les reproduire en toute autonomie sur son poste de travail.